• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

Les Etats-Unis envoient des armes à l'Ukraine pour la contre-offensive contre la Russie

31.08.2022

De récentes livraisons d'armes américaines [venant des Etats-Unis], sont destinées à la contre-offensive ukrainienne dans le sud, selon un responsable de Joe Biden.

CNN rappelle, toujours citant un responsable de l'administration, que «l'administration Biden a aidé l'armée ukrainienne à se préparer à sa contre-offensive en cours au pendant les deux derniers mois en répondant à des demandes d'armes spécifiques».

CNN précise: «L'Ukraine avait demandé aux Etats-Unis des armes spécifiquement adaptées à leur contre-offensive dans le sud prévue dans les mois précédant le lancement cette semaine».

La station de télévision US fait savoir: «Les Etats-Unis ont répondu à un bon nombre de ces demandes – y compris des munitions, de l'artillerie et des javelots supplémentaires – au cours de plusieurs programmes d'assistance à l'Ukraine au cours des deux derniers mois, a déclaré le responsable».

CNN informe que «ces [livraisons en armes] étaient de notoriété publique, mais on ne savait pas à l'époque qu'ils avaient été conçus en partie pour alimenter la contre-offensive en cours».

Le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, et le général américain, Mark Milley, se sont régulièrement entretenus avec leurs homologues ukrainiens pour déterminer les besoins en armes spécifiques en fonction des objectifs de l'Ukraine sur le champ de bataille, tient à spécifier CNN.

Le Figaro note que la contre-offensive «a fini par advenir ce lundi». «Tout ce qui l’a précédée semble désormais avoir relevé d’une méthodique préparation», relatant que «dès le 10 juillet, Oleksiï Reznikov, le ministre ukrainien de la Défense, annonçait que ''plus d’un million d’hommes'' se regroupaient afin de ''reprendre le sud du pays''». «Dans le même temps, l’Ukraine multipliait ses frappes sur l’arrière-front russe, en visant principalement infrastructures et dépôts de munition, jusqu’en Crimée», commente le quotidien français. 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental

Plus d'actualités
Taïwan abat pour la première fois un drone chinois
1 septembre 2022
La Russie coupe le gaz à la France
31 août 2022
ACTUALITÉS

Réforme des retraites: Le 49.3 opté par Emmanuel Macron

16 mars 2023

Le Sénat français a approuvé la version finale du projet de réforme des retraites

16 mars 2023

La France ralentit le processus d'achats conjoints de munitions par l’UE pour l’Ukraine

16 mars 2023

L’UE annonce le début du Forum Schuman pour la sécurité et la défense

16 mars 2023

Un scénario possible pour le déclenchement de la guerre mondiale révélé par les USA

16 mars 2023

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés