13.06.2022
Cinq candidats ont gagné déjà au premier tour des législatives en France.
Cinq candidats aux élections législatives ont décroché leur siège à l'Assemblée nationale dès le premier tour des élections législatives, dimanche 12 juin, selon les résultats définitifs du ministère de l'Intérieur, rapporte France Info.
La victoire au premier tour nécessite plus de 50% des votes, ainsi que le soutien d'au moins d'un quart d'électeurs enregistrés dans une circonscription.
Quatre candidats de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) de Paris et de Seine-Saint-Denis sont élus dès le premier tour: Alexis Corbière (septième circonscription de Seine-Saint-Denis), Sophia Chikirou (sixième circonscription de Paris), Danièle Obono (dix-septième circonscription de Paris) et Sarah Legrain (dix-neuvième circonscription de Paris).
La majorité présidentielle peut compter sur le député, Yannick Favennec, réelu pour la troisième fois avec plus de 57% des suffrages dans la troisième circonscription de Mayenne.
Selon les résultats officiels de ce matin, Ensemble! est arrivé très légèrement devant avec 25,75% des suffrages contre 25,66% pour la Nupes. La Nupes accuse l'Intérieur d'avoir «manipulé» les chiffres pour placer la majorité en tête.
Pour rappel, Ensemble! et la Nupes ont terminé au soir du premier tour des législatives en France au coude-à-coude. 26,2% pour la Nupes et 25,8% pour le mouvement présidentiel. Selon le sondeur Opinion Way la Nupes (Nouvelle Union populaire écologique et sociale) est en tête avec 26, 1% des voix pour le premier tour des législatives 2022 devant Ensemble! (25,4%), le Rassemblement National (19,7%), Les Républicains (12,5%), Reconquête (4,2%).
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental