D'ici fin janvier, la catégorisation de la Covid-19 en tant que maladie socialement critique cessera et les restrictions actuelles ne s'appliqueront plus, rapporte le site du ministère danois de la Santé en date du 26 janvier 2022.
Sur la base d'une recommandation de la commission des épidémies, le gouvernement a décidé que la Covid-19 ne devait plus être catégorisée comme une maladie socialement critique après le 31 janvier 2022. Dans le même temps, toutes les restrictions qui sont conditionnées à cette catégorisation ne seront pas à suivre.
La Commission des épidémies du Danemark a procédé à une évaluation globale de la situation épidémique, notamment en ce qui concerne la charge des hôpitaux du pays et la charge des unités de soins intensifs du pays.
Dans ce contexte, la commission des épidémies du Danemark a recommandé que la catégorisation de la Covid-19 en tant que maladie socialement critique ne soit pas maintenue, tout comme les restrictions actuelles (le recours au pass sanitaire, le port du masque ou la fermeture anticipée des bars et restaurants), qui sont conditionnées à cette catégorisation.
Le gouvernement danois veut seulement maintenir pendant quatre semaines supplémentaires certaines restrictions à l'entrée du territoire, à savoir des tests et/ou une quarantaine selon le statut d'immunité, rapporte Franceinfo.