Le gouvernement estonien a décidé d'appeler 1684 réservistes pour organiser un exercice régulier de préparation à la défense des réservistes OKAS/QUILL-2021.
Sur proposition du commandant des forces de défense estoniennes, le LTG Martin Herem, 1636 réservistes provenant principalement d'unités du génie sont appelés à l'exercice de préparation pour la période du 17 au 25 novembre 2021.
Les réservistes des unités appelées pour OKAS/QUILL doivent immédiatement se présenter aux points de rassemblement désignés.
L'objectif principal de l'exercice OKAS/QUILL est de tester la chaîne de commandement de la défense nationale, de la décision du gouvernement estonien jusqu'à la préparation au combat des unités particulières dans la structure de réponse rapide.
Au cours de cet exercice, la coopération avec le Conseil de la police et des gardes-frontières est également pratiquée.
Parmi les procédures de mobilisation et de formation ainsi que la formation supplémentaire, les ingénieurs de réserve construiront également des clôtures frontalières temporaires dans les zones frontalières qui ont été précédemment utilisées par le crime organisé pour faciliter la migration illégale.
OKAS/QUILL-2021 est mené en pleine conformité avec les mesures de confiance et de sécurité de l'OSCE.
Les troupes et l'équipement pour cet exercice OKAS/QUILL sont inférieurs au seuil de notification et d'observation du Document de Vienne de l'OSCE.
Cependant, l'Estonie a informé les Alliés, l'Otan, l'UE, l'OSCE et tous les pays de la région de la mer Baltique de l'exercice.