La production débutera au mois de juillet, a expliqué la Chambre de commerce italo-russe (CCIR). Le vaccin n'a pas encore été autorisé dans l'UE.
Le Fonds russe pour les investissements directs (RDIF) et la société pharmaceutique Adienne Pharma & Biotech ont signé un accord pour la production du vaccin Sputnik V en Italie à partir de juillet.
L'accord sur la production du vaccin russe Sputnik V contre le coronavirus en Italie est un accord historique, a déclaré le président de la Chambre de commerce italo-russe (CCIR), Vincenzo Trani. Selon lui, l'initiative attirera de nouveaux investissements dans les sociétés pharmaceutiques italiennes et améliorera la situation dans le secteur en général.
Le document précise que la société Adienne Srl de Caponago (Monza Brianza), qui fait partie du holding ADIENNE Pharma & Biotech, produira le vaccin en Italie.
Ce dernier, avec le soutien de la Chambre de commerce italo-russe, avait proposé de signer un accord stratégique pour la production du vaccin russe Sputnik V.
Le démarrage de la production est prévu à partir de juillet 2021 et l'objectif est fixé à 10 millions de doses d'ici décembre 2021.
«Le partenariat permettra probablement de produire dès juillet 2021 et la méthode de production innovante contribuera à créer de nouveaux emplois et permettra à l'Italie de contrôler l'ensemble du processus de production de la préparation. Il devrait produire 10 millions de doses d'ici la fin. de l'année», ajoute le communiqué du CCIR.
Le président de la Chambre de commerce italo-russe, Vincenzo Trani a été en novembre de l'année dernière le premier Italien à être vacciné avec Sputnik V.
Le vaccin Sputnik V a entamé, ces dernières semaines, le processus d'examen par les autorités européennes (EMA) qui permettra l'administration aux citoyens.
Sputnik V a été approuvé dans 45 pays.