Ce lundi, l'actuel président des Etats-Unis a déclaré sur son compte Twitter: «J'ai gagné les élections». Donald Trump refuse toujours de reconnaître sa défaite.
Ce matin, Donald Trump a retweeté en contestant un message déclarant Joe Biden comme le président des Etats-Unis: «Joe Biden est le vainqueur prévu de l'élection présidentielle de 2020», en mentionnant que «J'ai gagné les élections».
La société Twitter a notifié sur le message de Donald Trump que «des sources officielles ont appelé cette élection différemment» soulignant que l'homme d'Etat ne dit pas la vérité.
Le message, relayé par l'actuel président et contesté par lui, indique que «le candidat démocrate, Joe Biden, a battu le président Trump à l'élection présidentielle de 2020 en dépassant les 270 votes des collèges électoraux nécessaires pour remporter la course, selon les projections de l'Associated Press AP, de NBC News et d'autres média» en rajoutant que «dans un discours de victoire le 7 novembre, (Joe) Biden a déclaré: "Je m'engage à être un président qui ne cherche pas à diviser, mais à unifier. Qui ne voit pas les Etats rouges et les Etats bleus, ne voit que les Etats-Unis"».
Dans un autre tweet posté plus tôt dans la matinée, Donald Trump pose la question: «Pourquoi les ''Fake News Media'' supposent-ils en permanence que Joe Biden accédera à la présidence, ne permettant même pas à notre équipe de montrer, ce que nous nous préparons juste à faire, à quel point notre grande Constitution a été brisée et violée lors des élections de 2020».
Encore avant, l'homme d'affaires dénonce toujours sur Twitter la fraude des démocrates: «Peut-être comme jamais auparavant! D'un grand nombre d'observateurs de scrutin qui ont été expulsés des salles de dépouillement dans beaucoup de nos Etats, à des millions de bulletins de vote modifiés par les démocrates, uniquement pour les démocrates, au vote après la fin des élections, à l'utilisation de la gauche radicale».
Dimanche dernier le président des Etats-Unis a écrit sur son compte Twitter: «ll a gagné parce que l'élection était truquée (...)». Les média français ont vite qualifié ce tweet comme une reconnaissance de la victoire de Joe Biden par Donald Trump en écrivant, à l'exemple, du Midi Libre: «Donald Trump a semblé reconnaître pour la première fois dimanche que son rival démocrate Joe Biden avait remporté l'élection présidentielle aux Etats-Unis, tout en réitérant ses accusations de fraudes». Ce même journal français titre: «Trump reconnaît la victoire de Biden pour la première fois, avant de rétropédaler».