• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

L'avion de chasse russe Su-57 démontre sa maniabilité exceptionnelle

L'armée russe a montré des vidéos  du tout nouveau  avion de chasse SU-57  où on voit  l'appareil effectuer des manœuvres aériennes inédites dans le ciel. 

20 ans après la date du début de son développement, la mise en service  du  Sukhoi Su-57 se rapproche. Le ministère russe de la Défense a publié une vidéo qui montre des pilotes en train de tester les capacités de l'avion.  On voit, par exemple, cette merveille technologique voler à basse altitude, à haute vitesse ou exécuter des tonneaux et réaliser des montées impressionnantes à la verticale.  Des missiles ont été tirés dans le cadre d'exercices de combat aérien rapproché, comme l'indique le site Aeronews. 

Le Sukhoi Su-57, avion de combat monoplace, a été lancé en 2002 et a effectué son premier vol le 29 janvier 2010.  Le Su-57 est construit pour un quart en matériaux composites avec une masse vide de 18 tonnes. L'assemblage de ce chasseur ultramoderne est assemblé sur le site  de l’avionneur à l'extrême Est de la Russie  à Komsomolsk-sur-l’Amour.  Si on le compare aux autres modèles  Sukhoi, le Su-57 a une voilure beaucoup plus large et un aspect anguleux au niveau du nez qui le laisse un peu ressembler  au F-35 américain. Avec ses deux turboréacteurs de fabrication russe, le Su-57 a une vitesse de pointe atteignant les 2.600 kilomètres par heure, une vitesse ascensionnelle de 21.000 mètres par minute et un rayon d'action d'environ 1 800 kilomètres. D'ailleurs, le constructeur  vante sa maniabilité en vol qui est exceptionnelle.  Aeronews explique, par ailleurs, que  le Su-57 est supérieur au Rafale de Dassault  qui, lui, possède une vitesse maximale de 1 912 kilomètres par heure, une vitesse ascensionnelle de 18.290 mètres par minute  et un rayon d'action de 1 760 kilomètres.

76 exemplaires de cet avion ont été commandés par le gouvernement russe mais la mise en service n'est pas encore connue. 

Plus d'actualités
Les États-Unis mènent des opérations secrètes en Allemagne
13 avril 2020
L'horloge atomique a confirmé l'hypothèse d'Einstein
10 avril 2020
ACTUALITÉS

La ministre française de l'Europe et des Affaires étrangères est à Odessa

26 janvier 2023

Trump craint un conflit nucléaire suite à la décision de l’envoi de chars à l’Ukraine

26 janvier 2023

Le renseignement national US bloque les informations trouvées chez Biden et Trump

26 janvier 2023

Les Etats-Unis envoient des chars Abrams en Ukraine

26 janvier 2023

L'horloge de l'Apocalypse: «Il est 90 secondes avant minuit»

25 janvier 2023

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés