• Accueil
  • Politique
  • Monde
  • Économie
  • Défense
  • Société
  • Insolite

Merkel: «La plupart des gens attraperont le coronavirus»

Jusqu'à 70% de la population est susceptible d'être infectée par le coronavirus qui se propage actuellement dans le monde, a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel, ajoutant que, comme il n'y avait actuellement aucun remède, l'accent devait être mis sur le ralentissement de sa propagation.

«Lorsque le virus se déclare, la population n'a aucune immunité et aucune thérapie n'existe, alors 60 à 70% de la population sera infectée», a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse à Berlin. «Le processus doit être axé sur la non-surcharge du système de santé en ralentissant la propagation du virus. Il s'agit de gagner du temps».

Merkel a fait cette déclaration à la suite des attaques du Bild qui l'a critiquée pour avoir mal géré la crise liée au coronavirus. Pour le Bild Angela Merkel n'a aucun leadership dans la crise.

Le ministre de la Santé, Jens Spahn, a répondu plus tôt, en rejetant les appels à suivre l'Autriche voisine en refusant l'entrée aux visiteurs en provenance d'Italie que la fermeture des frontières de l'Allemagne pour empêcher la propagation du virus ne fonctionnerait pas.

La crise a mis en lumière le système de gouvernement fédéral allemand dans lequel le pouvoir est dévolu aux 16 États et autorités régionales pour décider de suivre ou non les conseils de Spahn sur la question de l'annulation des événements avec plus de 1 000 participants.

Spahn a déclaré dans une interview ce mercredi matin à la Deutschlandfunk qu'il était «étonnant» qu'aucune décision n'ait été prise pour annuler un match de football entre l'Union Berlin et le Bayern Munich prévu à Berlin samedi prochain.

Les autorités locales de Berlin concernées par le coronavirus ont déclaré plus tard que le match se déroulerait à huis clos, une décision saluée par  Spahn.

L'Allemagne a signalé 1 296 cas de virus et deux décès, a annoncé mardi l'institut Robert Koch.

Plus d'actualités
Les Etats-Unis interdisent l'entrée aux voyageurs en provenance de la zone Schengen
12 mars 2020
Voilà comment s'explique le succès de la Chine dans son combat contre le coronavirus
11 mars 2020
ACTUALITÉS

Le Pentagone dévoile les détails de l'aide militaire destinée à l'Ukraine

2 mars 2021

Macron et Erdogan s'entretiendront pour la première fois depuis six mois

2 mars 2021

Dupont-Aignan réclame la démission de Véran

2 mars 2021

Bill Gates révèle la date de la fin de la pandémie

1 mars 2021

Affaire des «écoutes»: Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison pour corruption

1 mars 2021

Toutes les actualités

Observateur Continental

Suivez-nous sur @ObsContinental
  • Qui sommes-nous
  • CGU
  • Nous contacter
© 2019 OBSERVATEUR CONTINENTAL Tous droits réservés