28.03.2022
La Chine confine Shanghai en raison de la pandémie et teste les habitants.
Shanghai entame le plus grand confinement liée à la Covid-19 en Chine en 2 ans, rapporte AP.
La Chine a commencé ce lundi son confinement le plus étendu en deux ans pour effectuer des tests de masse et contrôler une épidémie croissante à Shanghai alors que des questions sont soulevées sur le bilan économique de la stratégie «zéro-Covid» du pays.
L'agence de presse de New York précise, tout en indiquant que «des millions d'autres ont été maintenus en détention depuis lors»: «Le confinement à l'échelle de la ville qui se déroulera en deux phases sera le plus étendu de Chine depuis que la ville centrale de Wuhan, où le virus a été détecté pour la première fois fin 2019, a confiné pour la première fois ses 11 millions d'habitants chez eux pendant 76 jours au début de 2020».
Shanghai, la capitale financière de la Chine et la plus grande ville avec 26 millions d'habitants, avait géré ses plus petites épidémies passées avec des confinements limités des complexes d'habitation et des lieux de travail où le virus se propageait.
Le quartier financier de Pudong à Shanghai et les zones voisines seront verrouillés du lundi au vendredi alors que les tests de masse commencent, a annoncé le gouvernement local. Dans la deuxième phase du verrouillage, le vaste centre-ville à l'ouest de la rivière Huangpu qui divise la ville commencera vendredi son propre verrouillage de cinq jours.
Les résidents seront tenus de rester chez eux et les livraisons seront laissées aux points de contrôle pour s'assurer qu'il n'y a aucun contact avec le monde extérieur. Les bureaux et tous les commerces non considérés comme essentiels seront fermés et les transports en commun suspendus.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/observateur_continental