L’entrepreneur, Elon Musk, a déclaré qu'il vendrait des actions Tesla si cela aidait à faire face à la faim dans le monde.
Le chef du Programme Alimentaire Mondial (PAM), David Beasley, avait précédemment suggéré à l'entrepreneur d'allouer 6,6 milliards de dollars à cet effet.
Elon Musk a publié dimanche en réponse aux propos du chef du PAM: «Si le PAM [Programme Alimentaire Mondiale]peut décrire sur ce fil Twitter exactement comment 6 milliards de dollars résoudront la faim dans le monde, je vais vendre des actions Tesla tout de suite et le faire».
Elon Musk a précisé: «Mais il doit s'agir d'une comptabilité open source, afin que le public voie précisément comment l'argent est dépens».
David Beasley a souligné: «Avec votre aide, nous pouvons apporter l'espoir, construire la stabilité et changer l'avenir. Parlons-en: ce n'est pas aussi compliqué que Falcon Heavy, mais trop en jeu pour ne pas au moins avoir une conversation. Je peux être sur le prochain vol pour toi. Jetez-moi si vous n'aimez pas ce que vous entendez!»
Le fondateur de Tesla et de SpaceX a relancé David Beasley, lui demandant des précisions: «Veuillez publier vos dépenses actuelles et proposées en détail afin que les gens puissent voir exactement où va l'argent. La lumière du soleil est une chose merveilleuse».
Le 28 octobre le PAM a tweeté: «6 milliards de dollars pour aider 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir si nous ne les atteignons pas. Ce n'est pas compliqué». Le même Tweet signalait que le chef du PAM avait lancé un appel aux «milliardaires du monde à intensifier maintenant, sur une base ponctuelle [avec leurs dons]».
Le 30 octobre le PAM renvoyait au monde un appel à l'action: «Alors que nous mettons tout en œuvre pour éviter que l'iceberg ne se dirige vers nous, nous devons également investir dans le renforcement de nos systèmes alimentaires mondiaux si nous voulons avoir une chance d'atteindre la faim zéro».